Nous sommes une entreprise ordinaire dont la performance est de conjuguer continuellement sa mission sociale et sa logique économique : nous sommes à la fois un entrepreneur social, créateur d’emplois pérennes et un acteur économique et partenaire de nos clients. AIA fait partie pleinement du marché du travail.
AIA est une entreprise citoyenne à but social : elle place au cœur de son projet les personnes handicapées qui ne peuvent s’insérer dans l’entreprise classique. Ce choix guide toute notre stratégie d’entreprise qui vise la production d’une valeur ajoutée sociale. Par le travail, AIA apporte une véritable reconnaissance professionnelle et une intégration sociale qui permet l’accès à une pleine citoyenneté.
Parce que nous vous garantissons un travail de qualité
AIA s’est engagée dans une démarche volontariste d’amélioration continue de son système de management de la qualité. AIA est certifiée ISO 9001 depuis 2015. Tous nos salariés en production sont formés au contrôle qualité et nous sommes soumis au zéro défaut pour certains clients (exemple du linge présidentiel). Par ailleurs, nous assurons le suivi de la qualité de nos services à l’aide de tableaux de bord régulièrement mis à jour.
Les obligations draconiennes auxquelles nous sommes soumis au titre de la prévention du terrorisme dans le transport aérien renforcent nos exigences de qualité.
Parce que nous nous vous offrons des solutions sur mesure
Nous sommes capables de livrer x articles par jour à AIF France comme x article par jour à un hotel de voisinage.
Parce que nous avons déjà prouvé l’efficacité et la capacité de nos moyens de production
- Maitrise du processus grâce aux formations réalisées par le centre technique de la profession
- Acquisition de compétences managériales particulières pour la gestion de personnalités complexes et parfois difficiles.
Les méthodes de management et d’organisation d’AIA ont pour ambition de valoriser le facteur humain. Le respect des individualités des travailleurs handicapés implique un engagement des équipes encadrantes toujours à leur écoute. Ajuster son activité économique à ses salariés nécessite un management personnalisé, une capacité d’écoute et une prise en compte des particularités de chacun.
- Flexibilité de nos horaires
- Polyvalence de nos équipes opérationnelles
- Bâtiments sécurisés
- Moyens techniques de dernière génération :
- Un tunnel modulaire de lavage Carbonnel d’une capacité de 12 tonnes / jour avec 40 programmes de lavage
- Une laveuse Girbau aseptique de 25 kg pour traiter les petits volumes
- Une essoreuse Kannegiesser d’une capacité de d’essorage de 60 kg programmable jusqu’à 900 kg
- Une armoire de distribution de lessive Ecolab
- 2 calandres monocylindriques Lapauw 1600 XL à gaz
- Une calandre duo Kannegiesser 1300 XL à gaz
- 2 trains de pliage à drap à bandes (Kannegiesser et Primafolder)
- 7 plieuses à volets (Jean-Michel et Primafolder)
- 2 emballeuses automatiques BVM
- Une soudeuse à cadre Sfere
- Un séchoir à gaz d’une capacité de 120 kg Kannegiesser
- Un tunnel de finition Kannegiesser pour les vêtements de travail
En tant que fournisseur connu, nous sommes soumis aux règles de sûreté aéroportuaire.
- habilitations sûreté aérienne
Tous nos salariés sont formés à la sûreté aéroportuaire. Tous nos chauffeurs possèdent les titres d’accès aux zones aéroportuaires.
Parce que travailler avec nous vous permet de respecter votre obligation légale
Une collaboration avec AIA vous permet en tant qu’employeur assujetti l’obligation d’emploi des travailleurs handicapé une solution alternative à l’emploi direct.
Parce que travailler avec nous vous permet de réduire le montant de votre contribution au titre de votre obligation d’emploi de travailleurs handicapés.
Les prestations de services qui vous sont facturées sont déductibles de votre contribution AGEFIPH (secteur privé) ou FIPHFP (secteur public). Cette déduction vous permet de réduire vos couts de 25 à 30%. Vous pouvez procéder à une simulation de votre exonération.
Index de l'égalité professionnelle femmes/hommes 2024
Notre entreprise s’engage en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. AIA a ainsi obtenu un résultat de 87/100 au calcul de l'index 2024 de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, au titre des données de l'année 2023. Cet index est calculé à partir des indicateurs suivants :
- Indicateur n°1 - Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : un écart de 0,1% est constaté en faveur des hommes ; la note obtenue est 39/40.
- Indicateur n°2 - Écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : un écart de taux d'augmentation de 1,2 % est constaté en faveur des femmes ; la note obtenue est 35/35.
- Indicateur n°3 - Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : malheureusement, cet indicateur n’est pas calculable, car il n'y a pas eu de retour de congé maternité pendant la période de référence.
- Indicateur n°4 - Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : les femmes sont sous-représentées, avec un nombre d'une femme parmi les 10 plus hautes rémunérations ; la note obtenue est 0/10.